J’ai toujours œuvré auprès d’un public ayant un besoin primordial dans notre société : celui de travailler. Que ce soit en agence de travail temporaire, en cabinet RH spécialisé dans la recherche d’emploi ou dans des organisations publiques (Maison de l’Emploi), mes actions quotidiennes étaient consacrées à l’écoute des individus, leurs compétences, leurs attentes, et leurs chemins de vie.

Attirée par la psychologie humaine, naturellement généreuse et sociable, j’ai décidé d’orienter ma carrière dans une discipline où l’écoute intérieure de l’Homme est au cœur de la pratique.

 

J’exerce aujourd’hui le métier de Sophrologue car je suis convaincue que nous avons tous en nous les ressources nécessaires pour vivre en accord avec nos propres valeurs fondamentales.

Titulaire d'un Master RH, je poursuis actuellement les enseignements de l’Institut de Formation
à la Sophrologie de Paris. La certification professionnelle que j’obtiendrai est reconnue par l’État.
Ma formation se complète par l’apprentissage de pratiques complémentaires à la Sophrologie.

Je suis membre adhérente de la Chambre Syndicale de Sophrologie.

Pourquoi j’ai choisi la Sophrologie ?

La sophrologie est une médecine douce qui, au travers de mouvements physiques doux et d'exercices de respiration, permet un relâchement corporel et mental ainsi qu'une amélioration de l'existence.

C’est une pratique simple, courte (8 à 12 séances) qui s’adapte à tout type de public : enfants, adolescents, adultes, personnes âgées.

 

Les séances s’affinent au gré de votre évolution, de vos besoins et se font toujours dans l’échange, sans jugement, et en toute bienveillance.

Des outils vous sont proposés. Vous pourrez les utiliser facilement au quotidien afin de modifier petit à petit vos croyances limitantes.